Reprenez la maitrise
sur vos factures d’énergie.
Jusqu’à 70% d’économies
sur vos factures
Détail de l’offre
Installation modulable
Équipements inclus
Services inclus
Prime à l’investissement
Comment bénéficier des aides financières pour la production d'électricité solaire ?
Les montants de la prime et du tarif initial d'achat sont fixés au moment de la demande de raccordement auprès du gestionnaire du réseau (Enedis ou autre entreprise locale de distribution). Ils ne seront effectifs qu'après la mise en service de l'installation et la signature du contrat d'achat.
Le contrat d'achat est conclu pour une durée de 20 ans.
Pour pouvoir bénéficier des aides publiques, le recours à une entreprise qualifiée RGE est obligatoire.
Installer des panneaux solaire sur votre toit, c’est profiter d’une
source d’énergie renouvelable propre, inépuisable et totalement gratuite.
Les avantages AEF
Qualité
Nos produits de marque francaise sont garanties 25 ans, de quoi vous offrir une tranquillité d’esprit.
Proximité
Nos dépôt sont réparties sur toute la France pour une couverture national .
Savoir-faire
Spécialisé dans les marchés public pour des surfaces jusqu'à 2500 m2 ou 500 kwc , le savoir faire du pro au service des particuliers avec un niveau de garanties identique.
Prix
Les prix négociés sur des marchés professionels d'un grande ampleur permettent d'avoir des prix négocié bas aussi pour les particuliers et donc un meilleur rendement.
LES AVANTAGES DES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES
L’installation de panneaux solaires présente des atouts financiers
L’AUTOCONSOMMATION
Consommer directement le courant que vous produisez fera baisser le montant de votre facture d’électricité. En effet, le prix du Kwh ne cesse d’augmenter au de minimum 15% par an , en 2024 le bouclier tarifaire va disparaître donc le prix du Kwh ne sera plus sous protection de l'état.
Vous pouvez donc choisir de consommer vous-même une partie des Kwh que vous produisez pour vous gratuitement au lieu de les consommer sur le réseau au prix du marché qui est agressif .
Chaque Kwh produit pour vous est protégé des prix incertains du marché.
FINANCER LE PROJET SANS APPORT
Le projet est proposé clés en main .Notre banque partenaire finance les travaux à 100% à un taux interessant donc aucun apport à fournir .Le partenaire règle directement AEF à la fin des travaux.
L'usager bénéficie de 6 mois avant de rembourser son financement en partie avec les aides ainsi que le gain et économie de son installation suivant son tableau d'amortissement détaillé .
Il peut donc profiter sereinement de ses panneaux en gagnant du pouvoir d'achat au lieu de payer des factures à fond perdu il devient propriétaire de sa propre production .
PARCOURS DU PRODUCTEUR ≤100KWC
Deux contrats sont possibles .Le contrat de revente totale courant en milieu professionnel et le contrat autoconsommation avec revente du surplus qui représente 95% des installations .Le contrat de revente totale indexe son prix du Kwh revendu sur le cout de la vie soit environ 1% par an , alors que le contrat autoconsommation indexe le prix du Kwh sur le prix du marché donc considérant les hausses en moyenne de 15% du prix du Kwh chaque année et une potentiellesl augmentation de 120% une fois le bouclier tarifaire retiré , l'usager à tout intérêt a prendre le contrat pour auto-consommer lui même son énergie .Dans les deux cas les contrats sont prévus pour une durée de 20 ans. Concernant l'autoconsommation une fois les travaux terminés ,l'usager auto-consomme directement sa production et pourra commencer à revendre son surplus une fois le CONSUEL obtenu et la demande auprès du réseau finalisé .AEF s'occupe de toutes les démarches pour les usagers car elle peuvent être fastidieuses.
CALCUL DU PRODUCTIBLE
Le productible est la production générée par une installation photovoltaïque sur une année en Kwh . Le calcul du productible est un facteur essentiel pour un projet réussi , cela nécessite une étude approfondie qui devra impérativement être réalisée via un logiciel adapté .
Prenons un exemple je dispose d'une place sur le toit me permettant d'intégrer 9 panneaux de 425 wc , si je me situe sur Lille le calcul est le suivant :
9 Panneaux x 425wc = 3825wc de puissance ou (3825wc/1000 = 3,825Kwc de puissance) .
Je me réfère à la carte qui m'indique 988 Kwh de production par Kwc installé , donc mon Productible sera de 3,825Kwc x 988= 3779 kwh / an .
Ce calcul permet de savoir combien mon installation produira par an de Kwh si le toit est plein Sud avec 30° d'inclinaison .
AEF réalise l'étude complète avec la mise en relation du prix+aides et son amortissement en tenant compte des augmentations futures du prix du Kwh .
Le choix du matériel
Faire le bon choix sur le type de panneau , d'onduleurs ou encore sur le système d’accroche peut être un véritable casse tète entre les panneaux chinois , européens , français ... AEF spécialiste dans le domaine choisit les produits les plus surs offrant les meilleures garanties du marché .AEF peut refuser de travailler avec certaines marques toujours dans l’intérêt de l'usager. Le choix se porte sur le fabricant français THALEOS qui garantie 30 ans la puissance de sortie de ses panneaux , cela est un atout majeur sur le long terme car sans cette garantie rien ne permet d'assurer que le panneau produira bien ce qu'il est censé produire. Il faut bien comprendre que le photovoltaïque s'envisage sur 30 à 50 ans .
Onduleur et micro onduleurs
L'onduleur est obligatoire dans une installation photovoltaïque c'est lui qui transforme le courant continu fourni par les panneaux en courant alternatif utilisable sur le réseau . Deux types d'onduleurs existent .L’onduleur centralisé moins coûteux qui transforme l'intégralité de la production et le micro-onduleurs plus coûteux car il faut en installer un pour un panneau . Le choix dépendra de la toiture car une toiture qui à trop de zones ombragées sera plus performante avec des micro onduleurs .Dans les deux cas AEF choisira le système adapté avec une connexion pour le suivi à distance .
Protection contre l'inflation
Le bouclier tarifaire devrait disparaitre au cour de l'année 2024 ce qui entraînerait "120% d'augmentation" sur le prix de l'électricité pour l'usager . Cette augmentation pour les compteurs supérieurs à 36 Kw pour les professionnels et collectivités est malheureusement déjà en cours .Il est donc impératif pour le particulier de tout faire pour se protéger des augmentations agressives de l’énergie. Des solutions existent et demandent un accompagnement professionnel. C’est pour cela que AEF spécialisé dans l'installation photovoltaïque professionnel et marchés publics de haute et moyenne puissance jusqu'à 500 Kwc soit 2500 m2 ainsi qu'en système solaire thermique et aérothermique (pompe à chaleur) propose désormais aussi aux particuliers des produits de qualité professionnelles avec les mêmes garanties .L'accompagnement est complet car AEF est mandataire administratif et financier MaPrimeRénov ,certifié RGE et référencé par france- renov.gouv.fr . AEF propose via ses partenaires financiers des conditions spécifiquement adaptées au projet préservant aussi le pouvoir d'achat des usagers .
Publié 14/09/2022 - Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.
Retrouvez cette article complet sur info.gouv.fr
La Première ministre Élisabeth Borne, entourée des ministres de l'Économie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, et de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a tenu, ce mercredi 14 septembre, une conférence de presse sur la situation énergétique.
Bilan énergétique et recyclage
Beaucoup se posent la question du coût écologique des panneaux photovoltaïques et de leur recyclage en fin de vie . Il est nécessaire de rappeler qu'une installation photovoltaïque ne dégage pas de gaz à effet de serre lorsqu'elle produit de l'énergie et donc a un impact limité sur les modifications climatiques tel qu'estimées par une large majorité de la communauté scientifique actuelle.
Un module photovoltaïque en silicium est composé en majorité de matériaux recyclables : Verre, aluminium (pour le cadre), silicium. Dans certains modules, il est possible de trouver en très faible quantité des composants dont la récupération est plus ardue (plomb par exemple).
En 2007 a été créée l'association PV Cycle dont l'objectif est la mise en place d'un programme de reprise et de recyclage des déchets des panneaux photovoltaïques en fin de vie.
Vous avez des interrogations ? Consulter la foire à question.